En ce moment : Un Autre Monde - TELEPHONE Ecouter la radio

Franck Haise : « Si vous commencez à jouer avec la médaille autour du cou… »

RC Lens.

Après une saison 2022-2023 historique, conclue sur un record de points pour le club (84) et une 2e place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, le RC Lens se remobilise pour démarrer une nouvelle belle aventure en 2023-2024. Pour cela, il ne faudra pas se croire déjà arrivé sous prétexte d’avoir autant […]

Franck Haise : « Si vous commencez à jouer avec la médaille autour du cou… »

Après une saison 2022-2023 historique, conclue sur un record de points pour le club (84) et une 2e place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, le RC Lens se remobilise pour démarrer une nouvelle belle aventure en 2023-2024.

Pour cela, il ne faudra pas se croire déjà arrivé sous prétexte d’avoir autant dominé l’adversité la saison dernière. L’entraîneur lensois Franck Haise y veille, et fait notamment confiance à ses cadres pour ça. Pour France 3 Nord-Pas-de-Calais, il commente :

franck haise« Ceux qui repartent sur la saison avec les louanges de la saison dernière n’ont pas compris ce qu’est le football. Si vous commencez à jouer avec la médaille autour du cou, non seulement elle va être un peu lourde, mais ce n’est pas celle qui va vous faire courir ni progresser. Les joueurs sont bien au courant. J’ai quand même un certain nombre de joueurs expérimentés, qui sont là pour être des relais. Ils savent très bien que ce qu’on a fait est certainement magnifique et exceptionnel, mais que c’est derrière. Quand tout le monde sera à la retraite, qu’ils auront fini leur carrière, ils pourront se retourner et regarder les photos. Moi je ne suis pas là pour regarder les photos, mais pour continuer à avancer. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Si vous commencez à jouer avec la médaille autour du cou… »