En ce moment : Si No Estás - INIGO QUINTERO Ecouter la radio

Lens : une bijouterie braquée dans le centre-ville

Faits divers. Le braqueur est reparti avec des alliances

Lens : une bijouterie braquée dans le centre-ville
- Shutterstock

L’employée de la bijouterie Roussel, située dans le centre de Lens, boulevard Basly, ne s’attendait certainement pas à vivre une journée aussi mouvementée, vendredi en levant le rideau du commerce au petit matin…

Il braque la vendeuse

En milieu de partie, cette dame accueille ses clients pour des renseignements, pour des achats, mais aussi pour présenter certains bijoux comme elle a pu le faire pour cet homme, a priori à la recherche d’une belle alliance. Selon la Voix du Nord, c’est lorsque la vendeuse est venue vers lui avec les bijoux en or 18 carats, comme il l’avait demandé, que tout a basculé. L’individu brandit une arme à feu et menace l’employée. Il en profite pour voler les bagues avant de prendre la fuite à pied, poursuivi par un autre employé de la bijouterie qui se trouvait dans l’atelier.

Interpellé pendant sa fuite

Alertée, la police municipale se lance aux trousses du braqueur qui aurait pris la direction de la gare de Lens. Il est finalement interpellé dans le secteur. Dans sa course, il s’est débarrassé de son sac et des alliances avant de se changer dans l’espoir de passer inaperçu. Toujours selon nos confrères, l'arme du braquage était en réalité factice. Le montant du butin n’est pas connu. Ce samedi, la bijouterie a de nouveau ouvert ses portes, sans la vendeuse, choquée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens : une bijouterie braquée dans le centre-ville