En ce moment : Torn - BARTON Ecouter la radio

Le bus-piscine Tadao, qui a sillonné l’Artois en 2019, est mis en vente

Ça se passe près de chez vous. Le fameux bus-piscine qui avait attiré de nombreux baigneurs dans l'Artois en 2019 est mis en vente

Le bus-piscine Tadao, qui a sillonné l’Artois en 2019, est mis en vente
©Benedetto Bufalino

Vous vous en rappelez peut-être ! Un « bus-piscine », imaginé par l’artiste Benedetto Bufalino a sillonné les routes de l’Artois en 2019 ! Il s’agissait en fait d’un bus Tadao renversé sur le côté. D’une profondeur d’1,50 mètre, le bus peut accueillir jusqu’à 10 personnes en simultané au maximum dans une eau chauffée jusqu’à 26°C. Cet espace de baignade était installé Place de la Libération à Gosnay, près de Bruay-la-Buissière en juillet 2019. Cette installation s'inscrivait alors dans le cadre des 10 ans de l’association Euralens, née avec l’arrivée du Louvre-Lens qui avait pour but de promouvoir le territoire. L’association n’existe plus aujourd’hui. Mais alors, pourquoi évoquer à nouveau ce fameux bus-piscine en 2023 ? Est-il remis en circulation ? Non, l’artiste qui a imaginé ce concept a annoncé une grande nouvelle sur sa page Facebook !

Le bus-piscine est à vendre !

L’artiste Benedetto Bufalino a décidé de vendre sa création sur le site LeBonCoin. « C’est un vrai bus d’environ 10 mètres de long transformé en piscine sur mesure en résine par un professionnel de la piscine. La contenance d’eau est d’environ 20 mètres cube. Il y a tous les appareils d’une piscine pour filtrer et chauffer l’eau. Du matériel type transat, parasol, terrasse en bois, douche, escalier d’accès qui vient compléter la piscine. Le bus-piscine est stocké dans le Nord-Pas-de-Calais, si vous souhaitez passer le voir, le transport et l’enlèvement sont à la charge de l’acquéreur. », peut-on lire sur le site. Le prix d’un euro symbolique a été affiché mais il sera « à débattre », précise l’artiste.

La publication de l’artiste commence à faire le buzz sur Facebook ! Reste à savoir qui sera l’acheteur ! Si le bus ne vous intéresse pas, sachez que Benedetto Bufalino vend également une caravane dans le ciel ! Vous n’y croyez pas ? Découvrez plutôt !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le bus-piscine Tadao, qui a sillonné l’Artois en 2019, est mis en vente