En ce moment : Phoenix Rise - WILL BROWN Ecouter la radio

Arras : un incendie se déclare pendant le feu d'artifice du 14 juillet

Arras - St Pol. Des traces sont encore visibles depuis le lieu où a été tiré le feu d'artifice

Arras : un incendie se déclare pendant le feu d'artifice du 14 juillet

Hier soir, lors du feu d'artifice du 14 juillet tiré au parc du Val de Scarpe, beaucoup avait le regard tourné vers le ciel arrageois pour apprécier le spectacle pyrotechnique. En revanche, certains ont jeté un petit coup d'oeil plus bas. Et sur terre, un début d'incendie s'est déclaré. La végétation située à proximité du pas de tir s'est embrasée pendant que les fusées étaient tirées.

Heureusement, la sécurité veillait au grain et a rapidement ralenti l'embrasement avant que les pompiers, dont la caserne est située à l'entrée d'Arras, ne viennent maîtriser totalement les flammes. Bilan des courses, environ 600m² de végétation ont été brûlés.

Fallait-il maintenir le spectacle ?

Mais alors fallait-il maintenir le feu d'artifice ? Interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, Maxime Woirhaye, le chef de tir de la société Embrasia, répond. « Il n’y a rien d’alarmant, le feu est éteint. Le fauchage a été fait tardivement avec l’herbe sèche. Un arrosage préventif avait été fait, tout était dans les règles. » En dépit de cet événement, aucun incident n'est à déplorer. 15 000 personnes s'étaient réunies pour apprécier le show au Parc du Val de Scarpe.

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras : un incendie se déclare pendant le feu d'artifice du 14 juillet