En ce moment : Illusion - DUA LIPA Ecouter la radio

Un accord est tombé, Loïs Openda attendu à Leipzig pour passer la visite médicale

RC Lens.

Cette fois, il semble que ce soit la bonne. Le RC Lens et Leipzig se seraient bien entendus oralement ce jeudi pour le transfert de Loïs Openda, selon L’Equipe. Le joueur devrait passer la visite médicale préalable à la signature d’un contrat de 5 ans vendredi. Selon L’Equipe, le RC Lens obtient dans l’opération une […]

Un accord est tombé, Loïs Openda attendu à Leipzig pour passer la visite médicale

Cette fois, il semble que ce soit la bonne. Le RC Lens et Leipzig se seraient bien entendus oralement ce jeudi pour le transfert de Loïs Openda, selon L’Equipe.

Le joueur devrait passer la visite médicale préalable à la signature d’un contrat de 5 ans vendredi. Selon L’Equipe, le RC Lens obtient dans l’opération une indemnité de transfert de 43 millions d’euros plus des bonus pouvant aller jusqu’à 6 millions, ainsi qu’un pourcentage à la revente. Soit une plus value de plus de 30 millions d’euros en 12 mois. Un match amical entre les 2 clubs devrait par ailleurs être organisé dans le futur.

Gift Orban pas dans les tuyaux ?

openda lens monaco

Si le RC Lens a déjà recruté Morgan Guilavogui (Paris FC) en attaque alors que le jeune milieu offensif colombien Oscar Cortès est en attente d’officialisation, il devra désormais trouver un remplaçant à son meilleur buteur, auteur de 21 réalisations en Ligue 1. Forcément une grande perte sur un plan sportif, mais le Racing a su résister à de nombreuses offres pour obtenir une vente conséquente qui va lui permettre de disposer de moyens importants pour recruter à un poste onéreux. Toujours selon L’Equipe, le remplaçant ne devrait pas s’agir de Gift Orban, buteur de La Gantoise dont le nom a été évoqué il y a plusieurs semaines, mais qui n’aurait pas fait l’objet de contact officiel. Un gros dossier du mercato estival du RC Lens est sur le point de se refermer dans le sens des départs. Reste celui de Seko Fofana, dont le départ à Al Nassr tarde à se concrétiser et pour qui Franck Haise attend un retour à l’entraînement si l’affaire continue en ce sens.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un accord est tombé, Loïs Openda attendu à Leipzig pour passer la visite médicale