En ce moment : No scrubs - TLC Ecouter la radio

Temps additionnel, comportement du gardien : les nouvelles règles du football !

France - Monde.

Ce samedi 1er juillet, il y a désormais de nouvelles règles dans les lois du football. Et les changements sont importants. L’IFAB ((International Football Association Board), l’organisme qui détermine les règles du jeu, a indiqué les nouvelles règles en la matière. Concernant la durée du match, l’arbitre pourra prolonger chaque période afin de compenser le […]

Temps additionnel, comportement du gardien : les nouvelles règles du football !

Ce samedi 1er juillet, il y a désormais de nouvelles règles dans les lois du football. Et les changements sont importants.

L’IFAB ((International Football Association Board), l’organisme qui détermine les règles du jeu, a indiqué les nouvelles règles en la matière. Concernant la durée du match, l’arbitre pourra prolonger chaque période afin de compenser le temps perdu suite aux célébrations de but. Il ne faudra donc plus tarder après avoir trouvé le chemin des filets.

Le gardien scruté lors des séances de tirs au but

Concernant les penaltys et les tirs au but, le gardien ne pourra plus « distraire abusivement » le tireur. Cette lois fait notamment écho au comportement d’Emiliano Martinez lors de la finale de la Coupe du Monde 2022. Le gardien argentin avait multiplié les provocations avec les tirs français lors de la séance de tirs au but remportée par l’Argentine.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 02/07/2023 - 16h57
Signaler ce commentaire

le gardien ne pourra plus « distraire abusivement » ok pour ce cas, mais concernant prolonger chaque période après chaque but "temps perdu pour la célébration" heu là c'est du n'importe quoi !!!!! bref y avait mieux à faire comme changement !!

En direct
Temps additionnel, comportement du gardien : les nouvelles règles du football !