En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Accident mortel sur la RN 47 à Bénifontaine: un individu mis en examen

Faits divers. Un individu a été interpellé ce lundi, il est soupçonné d'être l'auteur d'un accident mortel survenu après une collision entre 3 véhicules dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin sur la RN 47.

Accident mortel sur la RN 47 à Bénifontaine: un individu mis en examen
Shutterstock

L’enquête avance ! Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin, un accident impliquant trois voitures a provoqué la mort d’un jeune homme, âgé de 20 ans. Les faits se sont produits sur la RN 47 vers minuit, la route de La Bassée, dans le secteur de Bénifontaine près de Lens. Un individu a été placé en détention provisoire. Par la suite, le suspect a été mis en examen pour « homicide involontaire » précise le parquet de Béthune. 

Que s’est-il passé ?

D’après les premiers éléments de l’enquête, une Mercedes, lancée à vive allure (130 km/h au lieu de 110 sur cet axe), a tenté de dépasser une Wolkswagen, qui était déjà engagée dans un dépassement. Le conducteur de la Mercedes a alors percuté une autre voiture qui arrivait sur une autre voie : une Clio. Le jeune homme de 20 ans se trouvait dans ce véhicule. Sa compagne souffre d’un traumatisme crânien. Elle s’en est miraculeusement sortie d’après les sapeurs-pompiers intervenus sur place.

L’auteur des faits, âgé de 28 ans, a fui, lançant sa voiture sur place. Il a été interpellé ce lundi. L’homme a reconnu les faits mais l’enquête n’est pas encore terminée ! Une information judiciaire a été ouverte.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Accident mortel sur la RN 47 à Bénifontaine: un individu mis en examen