En ce moment : Joue pas - FRANCOIS FELDMAN Ecouter la radio

Le RC Lens officialise le premier contrat pro de Fodé Sylla

RC Lens.

Dès la mi-mars, on vous expliquait que le RC Lens, malgré la concurrence, avait sécurisé l’avenir de Fodé Sylla. Le club officialise les choses ce mercredi soir avec l’annonce d’un premier contrat professionnel portant jusqu’en 2026. Le jeune milieu de terrain, qui revient de l’Euro U17 disputé en Hongrie avec l’équipe de France et perdu […]

Le RC Lens officialise le premier contrat pro de Fodé Sylla

Dès la mi-mars, on vous expliquait que le RC Lens, malgré la concurrence, avait sécurisé l’avenir de Fodé Sylla. Le club officialise les choses ce mercredi soir avec l’annonce d’un premier contrat professionnel portant jusqu’en 2026.

Le jeune milieu de terrain, qui revient de l’Euro U17 disputé en Hongrie avec l’équipe de France et perdu aux tirs au but en finale face à l’Allemagne après un nul 0-0, a fait une apparition dans le groupe professionnel cette saison à l’occasion d’un déplacement à Lorient en Coupe de France. Utilisé en National 3 alors qu’il n’a que 17 ans, il est ainsi récompensé de sa progression depuis son arrivée au centre de formation il y a… 9 ans !

Franck Haise : « Une étape »

fodé sylla ayanda sishuba réserve rc lens
Fodé Sylla en action avec la réserve du RC Lens.

Dans un communiqué du RC Lens, Franck Haise le félicite en tant que manager général évoquant « une étape symbolique » : « Je parle bien d’étape, l’objectif étant de poursuivre les efforts pour qu’il s’aguerrisse encore. Le chemin est rarement linéaire vers le haut niveau mais Fodé possède les qualités pour s’y frayer une place. C’est un garçon travailleur qui s’appuie sur un environnement familial des plus sains. International U17, il affiche un certain nombre de séances en pro et évolue déjà avec la N3, ce qui montre sa maturité à son âge. »  « L’éducation et l’accompagnement de Fodé lui permettent de travailler sereinement. Fodé est à l’écoute mais s’appuie sur un caractère déterminé : il sait ce qu’il veut. Sur les rencontres de N3, on a tout de suite vu qu’il se mettait au niveau, qu’il affichait du caractère, et ce à 17 ans. À lui d’écouter, de regarder la manière de travailler chez les pros pour gravir les étapes une à une », ajoute Eric Sikora, responsable de la post-formation.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens officialise le premier contrat pro de Fodé Sylla