En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Attaque au couteau à Annecy : Emmanuel Macron se rend auprès des 6 victimes

France - Monde. L'Elysée annonce le déplacement du Président de la République à Annecy ce vendredi, au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait 6 blessés.

Attaque au couteau à Annecy : Emmanuel Macron se rend auprès des 6 victimes
Shutterstock

Emmanuel Macron se rendra à Annecy ce vendredi pour être aux cotés des victimes de l'attaque au couteau qui a blessé six personnes, dont quatre enfants en bas âge.  Ces derniers se trouvent en urgence absolue à l’hôpital. « Aux dernières nouvelles, il y aurait encore deux enfants en situation d’urgence forte avec des interventions chirurgicales qui ont été réalisées », indique ce vendredi matin Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.

Les motivations de l'assaillant présumé sont elles encore floues. Il « serait sans domicile fixe, arrivé à Annecy à l’automne 2022 » et n’était « ni sous l’emprise de stupéfiants ni sous l’emprise d’alcool », a déclaré la procureure d’Annecy Line Bonnet-Mathis devant la presse jeudi.Un examen psychiatrique est prévu ce vendredi matin. Le suspect, âgé de 31 ans, est un Syrien inconnu des services de police. Sa demande d’asile avait été refusée il y a quelques jours, car il avait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède qui lui permettait de circuler dans l’Union européenne.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Attaque au couteau à Annecy : Emmanuel Macron se rend auprès des 6 victimes