En ce moment : Tonight (D.I.Y.A) - JAX JONES Ecouter la radio

Nœux-les-Mines : un couple interpellé pour avoir volé plusieurs flacons… de parfum

Béthune - Bruay. Ils ont tenté de ruser mais le couple a été démasqué !

Nœux-les-Mines : un couple interpellé pour avoir volé plusieurs flacons… de parfum
Shutterstock

Leur ruse n’aura pas fonctionné ! Un couple a été interpellé pour vol à Nœux-les-Mines puis placé en garde à vue. Les deux amants ont imaginé une technique pour dérober 4 flacons de parfum. L’homme, âgé de 30 ans, distrayait la vendeuse en lui demandant d’emballer un flacon de parfum pendant que sa femme, âgée de 25 ans, en profitait pour subtiliser tranquillement les objets convoités. Le couple sortait alors tranquillement de la boutique « Une heure pour soi », située dans la galerie marchande de Leclerc.

Le couple n'a pas fui après le vol, les deux amants en ont profité pour faire... leurs courses 

L’histoire ne s’arrête pas là. Le couple a ensuite pris la direction du magasin Lidl situé en face du Leclerc. Les flacons ont été cachés dans des buissons situés à proximité de l’enseigne. Constatant que quelque chose n’allait pas, la vendeuse a prévenu le vigile qui a aussitôt visionné la vidéoprotection. Le couple a été identifié. Le vigile a contacté les forces de l’ordre qui ont interpellé ces fameux individus qui sortaient alors du Lidl. Les policiers ont remarqué, grâce aux images, que deux autres personnes ont également tenté d’arnaquer la vendeuse. Elles ont alors remboursé l’intégralité des flacons de parfum, soit la somme de 270 euros.

Le couple a reconnu les faits et devra répondre de leurs actes lors d’une audition au tribunal de Béthune prévue le 27 octobre 2023 à 8h30.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nœux-les-Mines : un couple interpellé pour avoir volé plusieurs flacons… de parfum