En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

L'alerte orange aux vents violents étendue au Nord et au Pas-de-Calais

News. Grande prudence dans les Hauts-de-France !

L'alerte orange aux vents violents étendue au Nord et au Pas-de-Calais

Dans un bulletin diffusé ce dimanche à 10h, Météo France a étendu à 11 départements de l’ouest et du nord sa vigilance orange en raison d’une alerte aux vents violents. A l'origine, seuls 6 départements étaient concernés par l'alerte. Sont concernés par cette alerte : les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Calvados, la Manche, la Seine-Maritime, l'Eure, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord.

Selon Météo France, « la dépression va se rapprocher des côtes finistériennes au cours de la nuit de dimanche à lundi. Elle générera de fortes rafales de vent de sud-ouest, d’abord sur le Finistère en première partie de nuit, puis sur le reste de la Bretagne. » Le Calvados et la Manche devraient être touchés en seconde partie de nuit.

« Ces rafales atteindront jusqu’à 100 km/h, parfois 110 km/h dans les terres ou même ponctuellement plus en pointe, et entre 110 à 120 km/h voire 130 km/h près des côtes. D’autre part, des pluies abondantes se produiront, en particulier sur les collines de l’ouest de la Bretagne. Enfin, de fortes vagues sont attendues près des côtes atlantiques, » précise encore l’institut météorologique.


Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'alerte orange aux vents violents étendue au Nord et au Pas-de-Calais