En ce moment : Promets Moi - VITAA Ecouter la radio

16% des Français déclarent se priver de nourriture selon une étude

France - Monde. Inflation, hausse des prix, différence de comportements... zoom sur l'étude qui révèle que 16% des Français déclarent ne pas manger à leur faim.

16% des Français déclarent se priver de nourriture selon une étude
Shutterstock

C’est un chiffre qui augmente ! Une étude publiée par le Crédoc (le centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), publié ce mercredi révèle que 16% des Français ont déclaré fin 2022 ne pas pouvoir manger à leur faim, soit un chiffre qui a augmenté de 4 points en quelques mois. Cela s’explique par l’inflation et la hausse des prix alimentaire dans les rayons. 

Choix des aliments

L’enquête démontre également que les Français interrogés choisissent leurs aliments. Presque un sur deux décide de se priver de viandes, de fruits et légumes ou encore de poissons. De nombreuses personnes privilégient donc les produits premier prix, moins chers mais de qualité moindre ! On apprend également par le biais du Crédoc que les femmes sont celles qui sont le plus exposées au manque de nourriture. 24% des personnes ayant moins de 40 ans sont concernés par la précarité alimentaire contre 7% des 60/69 ans, toujours selon cette étude.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
16% des Français déclarent se priver de nourriture selon une étude