En ce moment : Always And Forever - CHOCOLATE PUMA Ecouter la radio

Pas-de-Calais : 3 personnes gravement blessées et héliportées après un accident

Faits divers. De nombreux sapeurs-pompiers ont été envoyés sur les lieux d'un accident sur la chaussée Brunehaut.

Pas-de-Calais : 3 personnes gravement blessées et héliportées après un accident
Shutterstock

27 sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Omer, Fauquembergues, Lumbres, Desvres, Fruges, Aire-sur-la-Lys et Audruicq sont intervenus ce mercredi vers 16h40 pour un accident de la circulation mettant en cause 2 véhicules légers et un tracteur agricole. Dès les premiers appels, le Service Départemental d’Incendie et de Secours a été prévenu que plusieurs personnes ont été blessés dans l’accident et par prévention, un important dispositif a été déployé. Les secours sont intervenus à Thiembronne près de Fauquembergues sur la chaussée Brunehaut.

Les soldats du feu ont pris en charge 6 personnes impliquées dont 3 blessés légers et 3 blessés graves. « Les actions menées par les sapeurs-pompiers conjointement avec l’équipe médicale ont permis à l’une des victimes de reprendre une activité cardiaque. La matérialisation d’une zone d’atterrissage a été réalisée avec la gendarmerie », précise le communiqué du SDIS.

Les 3 personnes gravement blessées ont été héliportées. Un homme, âgé de 24 ans, a été héliporté vers le CHR de Lille, une femme, âgée de 24 ans, également héliportée vers le centre hospitalier de Boulogne et un homme, âgé de 69 ans, héliporté vers le centre hospitalier d’Amiens. Les autres victimes, un homme âgé de 60 ans, un autre homme âgé de 32 ans et un jeune homme de 21 ans ont été respectivement transportés vers le centre hospitalier d’Helfaut, le CH Montreuillois et le centre hospitalier de Beuvry.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pas-de-Calais : 3 personnes gravement blessées et héliportées après un accident