En ce moment : Never gonna give you up - RICK ASTLEY Ecouter la radio

Un 16e succès à la maison et un nouveau record égalé

RC Lens.

Et de 16 à la maison ! Hier soir, face à Reims, le Racing Club de Lens a signé le 16e succès de saison à domicile. Une performance jamais vu en Artois depuis la saison 1961-1962. Mais ce scenario aussi renversant aurait-il pu s’écrire loin du jardin lensois ? Rien n’est certain. Dans ce Stade […]

Un 16e succès à la maison et un nouveau record égalé

Et de 16 à la maison ! Hier soir, face à Reims, le Racing Club de Lens a signé le 16e succès de saison à domicile. Une performance jamais vu en Artois depuis la saison 1961-1962. Mais ce scenario aussi renversant aurait-il pu s’écrire loin du jardin lensois ? Rien n’est certain. Dans ce Stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or paraissent insubmersibles.

Même privé d’un joueur, même privé d’une partie de son kop, le Racing met tout le monde d’accord et bâti un nouveau succès fédérateur. «C’est énorme, souffle Florian Sotoca. C’est indescriptible en fait. L’ambiance était au rendez-vous, encore une fois. Un scenario pareil aussi à domicile… Franchement on se sent fort, on le sait. Il faut toujours réenclencher une dynamique et on est de nouveau parvenu à le faire ce soir [hier, NDLR]. Franchement, bravo à tous, aux supporters, au staff, aux dirigeants, aux joueurs. C’est un ensemble qui fait qu’on est 2e et qu’on réalise une telle saison à domicile.»

sotoca fofana medina

Son gardien, Brice Samba poursuit. «On réalise une saison à domicile qui est exceptionnelle. On est dans l’histoire du RC Lens, on a sécurisé la place en Europe, maintenant, on est pressé d’aller chercher la plus belle. Des victoires comme ça, c’est fédérateur, on a affronté une belle équipe de Reims, il faut les féliciter.»

Une saison unique

Il y en a un autre, aussi, qui a connu l’antre lensois dans des états bien différents au fil des années. Mais il est certain que cette année, il y a ce petit truc spécial. «On sait que c’est une saison unique, reprend Jonathan Gradit. C’est une saison où on a l’impression que rien ne peut nous arriver alors il faut profiter de ces bons moments. Pas trop, parce qu’on pense souvent au match qui suit mais quand on est dans le vestiaire, on se regarde et on sait que des moments comme ça, on n’en vivra peut-être plus après donc il faut savoir les apprécier aussi.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un 16e succès à la maison et un nouveau record égalé