En ce moment : Under Pressure - QUEEN & DAVID BOWIE Ecouter la radio

Le Stade Bollaert pourrait bientôt accueillir plus de 40 000 personnes

RC Lens.

Voir plus grand, sans tomber dans la démesure. Interrogé par nos confrères de la Voix des Sports, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, s’est penché sur la possibilité d’augmenter la capacité d’accueil du Stade Bollaert prochainement. Depuis quelques saisons désormais, il est devenu presque impossible d’attraper des tickets pour aller au Stade sans […]

Le Stade Bollaert pourrait bientôt accueillir plus de 40 000 personnes

Voir plus grand, sans tomber dans la démesure. Interrogé par nos confrères de la Voix des Sports, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, s’est penché sur la possibilité d’augmenter la capacité d’accueil du Stade Bollaert prochainement.

Depuis quelques saisons désormais, il est devenu presque impossible d’attraper des tickets pour aller au Stade sans abonnement. Avec près de 30 000 abonnés cette saison, le service billetterie ne met en vente que quelques 5 ou 6 000 places pour le grand public avant chaque rencontre. Le reste étant réservé au parcage visiteur (environ 1 000 places) et pour les invités dans une partie de la tribune Lepagnot. Arnaud Pouille annonce. «En transformant vraiment les trois niveaux bas Marek, Delacourt, Trannin en zones debout, on peut ajouter 4 à 5000 personnes et passer à 42 – 43 000 (contre 38 223 actuellement). Ça limiterait la frustration en permettant de venir de temps en temps, voire de s’abonner. […] L’UEFA et les instances veulent avancer, elles se rendent compte que c’est moins dangereux que d’avoir des gens debout sur des sièges. Nous aussi, on est frustrés de ne pas pouvoir avancer plus vite.»

Des choses à revoir pour la Coupe d’Europe

En revanche, le directeur général mise peu sur l’hypothèse de fermer les angles de Bollaert pour y ajouter des sièges. « Fermer les angles, ça touche à l’identité vraiment du stade, du club, ça ne pourrait se faire qu’en parfait accord avec les supporters et l’écosystème. Je n’ai jamais ouvert le dossier parce que je sais que je peux le refermer aussi vite.»

Et peu importe quelle Coupe d’Europe le RC Lens jouera la saison prochaine, le club devra agrandir le parcage situé en Trannin, l’UEFA réclamant plus de 1 000 places dans son cahier des charges adressé au club qualifié.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Stade Bollaert pourrait bientôt accueillir plus de 40 000 personnes