En ce moment : Is It Love - LOREEN Ecouter la radio

On connait les villes qui accueilleront les Bleus pendant l’indisponibilité du Stade de France

France - Monde.

Le Stade de France ne sera pas disponible une grande partie de la saison prochaine en raison de la tenue de la Coupe du monde de rugby en septembre 2023 puis de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Ainsi la FFF s’est mise en quête de stades pour accueillir les prochains matches des […]

On connait les villes qui accueilleront les Bleus pendant l’indisponibilité du Stade de France

Le Stade de France ne sera pas disponible une grande partie de la saison prochaine en raison de la tenue de la Coupe du monde de rugby en septembre 2023 puis de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Ainsi la FFF s’est mise en quête de stades pour accueillir les prochains matches des Bleus.

On les connait désormais. Ainsi l’équipe de France recevra l’Irlande le 7 septembre au Parc des Princes (éliminatoires de l’Euro 2024) puis jouera un match amical à Lille le 17 octobre. Une exception sera faite au Stade de France le 16 novembre pour la réception de Gibraltar (éliminatoires de l’Euro 2024), des travaux d’aménagements étant prévus dans l’enceinte de Saint-Denis à partir de décembre pour les JO. Des matches seront ensuite organisés à Lyon et Marseille en mars ainsi que des rencontres en juin à Bordeaux et Metz. A noter qu’on ne sait pas encore où se jouera la finale de la Coupe de France 2024.

Le Vélodrome a été l’un des premiers candidats à se dessiner.

Les différentes équipes de France ont été sollicitées à travers la France

31 villes ont candidaté pour accueillir des matches des différentes équipes de France la saison prochaine, en comptant les Espoirs et les Féminines qui ne jouent pas au Stade de France traditionnellement. Bollaert n’est concerné par aucune de ces rencontres à venir. Ces équipes joueront, hormis Saint-Etienne pour les féminines, dans des enceintes plus modestes en dimension (Valenciennes, Reims, Rennes, Sochaux, Metz et donc Saint-Etienne pour les féminines, Nancy, Grenoble, Le Havre, Châteauroux, Sochaux pour les Espoirs).

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
On connait les villes qui accueilleront les Bleus pendant l’indisponibilité du Stade de France