En ce moment : Beautiful Lie - CELESTAL Ecouter la radio

Béthunois : des formations gratuites pour découvrir le compostage

Environnement. Plusieurs sessions sont proposées

Béthunois : des formations gratuites pour découvrir le compostage
- Shutterstock

Quel engagement avez-vous pris pour la planète ? Dans les foyers français, ce qu'on appelle les biodéchets représentent environ 30% des ordures ménagères. Mais ces biodéchets peuvent encore servir ! Pour ça, il faut découvrir les méthodes de compostage. Et c'est bien là tout l'enjeu de ce projet de l'agglo.

Prenez note de cette info pratique, la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay renforce son équipe de guides composteurs bénévoles ! Si vous êtes sensibles à la protection de l’environnement, et que vous aimez jardiner naturellement et partager votre savoir-faire, alors ce rendez-vous est fait pour vous, surtout que le mois de mai est propice au jardinage.

Une formation gratuite

L’Agglomération organise pour vous une formation gratuite sur trois jours, les 15, 24 et 31 mai 2023 . Le lieu sera précisé une fois l’inscription finalisée. Vous y apprendrez les règles d’or du compostage, vous aurez ensuite la possibilité de transmettre vos compétences.

Le compostage est une technique qui permet de valoriser chez soi toutes les matières organiques de la cuisine et du jardin (épluchures de fruits, légumes, tontes de pelouse, feuilles mortes, marc de café, etc.) et de réduire fortement le volume de vos ordures ménagères ! La Communauté d'agglomération vous aide à vous lancer dans cette démarche.

Pour s’inscrire, il suffit de contacter le service prévention des déchets de l’agglomération.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthunois : des formations gratuites pour découvrir le compostage