En ce moment : Pump Up The Jam (Vocal Attack) - TECHNOTRONIC Ecouter la radio

Le meeting aérien de Lens ne reviendra plus

Lens - Liévin - Hénin. Le Lens Airshow n'aura pas lieu cette année... et les suivantes non plus. Les organisateurs l'ont annoncé via Facebook et les raisons sont multiples.

Le meeting aérien de Lens ne reviendra plus
Shutterstock

C’en est fini pour le Lens Airshow, organisé depuis plus de 15 ans à l’aérodrome de Bénifontaine. Régis Grébent, initiateur et organisateur du meeting aérien de Lens-Bénifontaine l’a annoncé via, Facebook, « le Meeting Aérien de Lens-Bénifontaine, que vous avez vécu en tant que spectateur, bénévole, partenaire ou pilote et qui était devenu un événement majeur du nord de la France, ne pourra désormais plus être organisé… »

Des raisons environnementales et sécuritaires

L’organisateur poursuit, « la législation actuelle, les contraintes de sécurité et d'environnement, le manque d'intérêt des institutions et les coûts démultipliés ne permettent plus son organisation. »

De nombreux amateurs du meeting ont contacté les organisateurs afin de savoir si le meeting avait lieu cette année, la réponse est non et pour les années suivantes non plus. « Nous espérons garder votre fidélité...en attendant peut-être le retour du Phénix. » conclue Régis Grébent.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
2 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 12/05/2023 - 22h25
Signaler ce commentaire

surtout pour le coté sécurité ! il vaut mieux

Les commentaires sur Horizon Actu
AirX 05/06/2023 - 20h15
Signaler ce commentaire

Du grand n'importe quoi !!! La sécurité...Je me marre !!! dans ce cas, il faut interdire la voiture, les motos, les vélos et les escaliers !!!

En direct
Le meeting aérien de Lens ne reviendra plus