En ce moment : Footloose - KENNY LOGGINS Ecouter la radio

RC Lens-Marseille (2-1) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Face à un Olympique de Marseille qui avait employé les grands moyens, les hommes de Franck Haise ont su répondre au défi. Un but venu du capitaine Seko Fofana avant la mi-temps pour débloquer la situation. Puis Loïs Openda a fait chavirer Bollaert après la pause. Victoire 2-1. Encore un succès à la maison, un […]

RC Lens-Marseille (2-1) : les tops et les flops de la rédac’

Face à un Olympique de Marseille qui avait employé les grands moyens, les hommes de Franck Haise ont su répondre au défi. Un but venu du capitaine Seko Fofana avant la mi-temps pour débloquer la situation. Puis Loïs Openda a fait chavirer Bollaert après la pause. Victoire 2-1. Encore un succès à la maison, un “gros” en plus au tableau de chasse de la saison 2022-2023.

Ils ont été au top

Brice Samba : Un mur. Alors qu’il était pourtant masqué par sa défense et quelques Marseillais, le portier lensois s’est couché à une vitesse folle pour repousser cette grosse frappe de Jordan Veretout, positionné à l’entrée de la surface.

Seko Fofana : Il a explosé le montant une première fois pour prévenir les Olympiens. Puis la 2e, Lopez est partie la récupérer au fond de ses filets. Seko Fofana, les grands rendez-vous, tout ça.

openda rongier balerdi lens om

Loïs Openda : Patient en première période, pas avare d’appels, mais c’est bien après la pause que le Belge est allé tromper Pau Lopez, à bout de souffle après avoir suivi le long centre de Frankowski.

Jonathan Gradit : Un vrai guerrier ce soir encore. Toujours juste dans ses interventions, il a pris le large quand ça s’ouvrait devant. Un match solide encore pour le défenseur lensois qui a rarement été battu par Tavares.

Ils ont été moins en vue 

Jean Onana : Un peu trop lent dans le jeu, il a toujours eu besoin de tripoter le ballon plusieurs fois avant de servir. Un peu plus mobile et dangereux après la mi-temps. Sorti et remplacé en toute fin de match par Poreba (88e).

onana lens om

Deiver Machado : Loin d’être un flop bien sûr, mais un match sans éclat pour le Colombien ce soir. Il a joué 56 minutes, touché 21 ballons (il en perd 6)

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Marseille (2-1) : les tops et les flops de la rédac’