En ce moment : LEMON TREE - FOOL'S GARDEN Ecouter la radio

Match de foot La Bassée – Verquin : la sanction est tombée pour l’arbitre qui a donné un coup de tête à un joueur

Faits divers. Un arbitre de football avait donné un coup de tête à un joueur de Verquin pendant le match La Bassée - EVB le 9 avril dernier.

Match de foot La Bassée – Verquin :  la sanction est tombée pour l’arbitre qui a donné un coup de tête à un joueur
Shutterstock

Souvenez-vous ! Le dimanche 9 avril 2023, un arbitre a agressé un joueur de l’EVB vers la fin du match de football opposant La Bassée à l’EVB (L’Entente Verquin-Béthune). L’arbitre a donné un coup de tête à un joueur qui l’avait traité de «tricheur» selon nos informations. La victime, âgée de 42 ans, a déposé plainte. Le joueur a été blessé au nez et présentait «une plaie d’un centimètre de long nécessitant un point de suture». Un médecin de la clinique privée de Bonnettes à Arras lui a prescrit un jour d’ITT (Interruption Temporaire de Travail). La rencontre a été interrompue et l’EVB a gagné 2 à 0 sur tapis vert.

Les sanctions sont tombées 

La commission de discipline du district Artois s’est réunie ce mardi et a tranché sur cette affaire. L’agresseur, la victime, le gardien de Verquin et le président du club artésien étaient présents. L’arbitre, qui n'avait d'ailleurs pas de licence, n’a désormais plus le droit d’exercer. Il est «interdit de prise de licence pour une durée de trois ans ferme», précise le compte-rendu de la commission que nous avons consulté. Il ne peut donc plus arbitrer jusqu’au 13 mars 2026.

Des amendes pour le club et l’arbitre

Ce n’est pas tout, l’arbitre a écopé de 100 euros d’amende et le club de La Bassée devra également payer une amende de 120 euros. Le président de La Bassée a décidé d’arrêter son équipe de vétérans jusqu’à la fin de saison.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Match de foot La Bassée – Verquin : la sanction est tombée pour l’arbitre qui a donné un coup de tête à un joueur