En ce moment : Queen of my castle - KRIS KROSS Feat AMSTERDAM & INNA Ecouter la radio

Franck Haise et la réussite des équipes de jeunes du RC Lens

RC Lens.

Il y a presque un an, l’équipe réserve du RC Lens était reléguée en National 3, les moins de 19 ans achevaient leur saison dans le ventre mou de la poule nord. Et les U17 ont terminé à la 6e place de leur classement. Cette année, ces trois équipes de formation tournent bien. Le RC […]

Franck Haise et la réussite des équipes de jeunes du RC Lens

Il y a presque un an, l’équipe réserve du RC Lens était reléguée en National 3, les moins de 19 ans achevaient leur saison dans le ventre mou de la poule nord. Et les U17 ont terminé à la 6e place de leur classement.

Cette année, ces trois équipes de formation tournent bien. Le RC Lens B est 3e de la poule I en N3, les U19 de Yohan Demont sort d’ores et déjà champions de leur groupe, ils disputeront les play-offs pour être champions de France de la catégorie. Enfin, les moins de 17 ans sont actuellement 2e et certains de finir la saison sur le podium à deux matches de la fin de l’exercice.

Escouflaire, piston précieux de l’équipe u19.

En 2022-2023, le RC Lens joue le haut de tableau. Surtout, ses équipes ont fait preuve d’une certaine régularité qui lui a permis de truster les podiums depuis de longues semaines. L’été dernier, Florent Ghisolfi et la direction du club rappelaient à quel point la Gaillette était un élément fort du Racing et qu’il fallait en restructurer certains aspects.

Amener les joueurs au plus haut niveau

Aujourd’hui, les bases sont posées. Mais Franck Haise rappelle l’objectif principal de cette formation. «Avoir  des résultats, collectivement, chez les équipes de la formation, c’est une bonne chose. C’est toujours une bonne nouvelle d’avoir des équipes qui performent, qui jouent plutôt bien, mais l’objectif final est d’amener des joueurs pour le plus haut niveau, pas de gagner des championnats. C’est un travail de fond. L’idée est de donner les moyens justement sur le recrutement, les staffs, pour qu’on puisse accompagner au mieux les joueurs et pour certains si possible au plus haut niveau.»

Tous les joueurs de l’équipe réserve ont été reçus pour parler du futur. Certains ne seront plus au club la saison prochaine (Cory Sene, Solomon Kessi, Flavio Da Silva …) , d’autres se sont vus proposer un nouveau contrat. Le club a également sécurisé Ayanda Sishuba, ou encore Fodé Sylla.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise et la réussite des équipes de jeunes du RC Lens