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Les autorités pointent une hausse des arnaques au dépannage à domicile

News. Voici les règles à suivre pour éviter les arnaques.

Les autorités pointent une hausse des arnaques au dépannage à domicile

A la suite de nombreux appels téléphoniques, la Direction Départementale de la Protection des Populations du Pas-de-Calais (DDPP) appelle de nouveau à la vigilance des consommateurs sur les pratiques déloyales de certains professionnels du dépannage à domicile.

La DDPP rappelle qu'il faut :
- Se méfier des publicités déposées dans les boîtes aux lettres qui ne contiennent pas toujours des informations exactes,
- Consulter une liste d’artisans fiables (notamment via l’annuaire des entreprises de l’artisanat établi par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat), 
- Mettre en concurrence plusieurs professionnels et comparer leurs tarifs, 
- Exiger avant tous travaux, un contrat écrit à signer pour accord. La loi impose que ce contrat contienne des informations précontractuelles et soit accompagné d’un bordereau de rétractation permettant de se rétracter pendant 14 jours hormis pour les situations d’urgence,
- Exiger une facture pour toute prestation allant au-delà de 25 euros TTC.

En cas d'arnaque, contactez le service Protection Economique du Consommateur et Régulation de la Direction Départementale de la Protection des Populations du Pas-de-Calais à Arras au : 03-21-21-26-42.

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