En ce moment : I want to break free - QUEEN Ecouter la radio

15 000 euros de câbles volés à la centrale de Labourse, un suspect interpellé

Béthune - Bruay. Un individu s'est introduit dans la centrale électrique de Labourse pour y voler des câbles électriques. Interpellé une semaine après les faits, l'individu a refusé de donner le nom de ses complices.

15 000 euros de câbles volés à la centrale de Labourse, un suspect interpellé
Le préjudice s'élève à 15 000 euros. - Shutterstock

Vendredi 21 avril, un individu accompagné d’un ou plusieurs complices a volé près de 1500 mètres de câbles sur des tourets à la centrale électrique de Labourse. A l’aide d’une meule et d’une disqueuse, les malfrats cagoulés s’étant rendu sur place avec un véhicule équipé de fausses plaques se sont introduits dans la centrale électrique.

Les individus ont ensuite forcé l’ouverture des bungalows au pied de biche avant de charger le butin dans leur remorque, elle aussi équipée de fausses plaques. Le travail d’enquête des policiers a permis de retrouver le propriétaire du véhicule, reconnaissable grâce à certaines caractéristiques physiques. Certains tourets étaient entreposés chez lui.

Les complices toujours dans la nature

Le suspect de 26 ans interpellé était déferré ce vendredi et comparaissait au tribunal dans l’après-midi. Il était connu des services de polices pour des faits antérieurs et a reconnu le vol. Il a cependant refusé de divulguer le nom de son ou ses complices.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
15 000 euros de câbles volés à la centrale de Labourse, un suspect interpellé