En ce moment : Head Down - LOST FREQUENCIES & BASTILLE Ecouter la radio

Doit-on s'attendre à des bouchons pour ce week-end prolongé ?

France - Monde. De nombreux déplacements sont attendus pour ce week-end prolongé du 1er mai. Bison futé fait le point sur les conditions de circulation.

Doit-on s'attendre à des bouchons pour ce week-end prolongé ?
Shutterstock

Vous allez être nombreux sur les routes pour ce week-end du 1er mai. De nombreux déplacements sont attendus. La circulation sera particulièrement difficile en Ile-de-France, ce vendredi est classé rouge dans le sens des départs ainsi que lundi, classé orangedans le sens des retours. Bison futé prévient que « le week-end prolongé avec le jour férié du lundi 1er mai marquera la fin des congés scolaires de la zone B et le début de la 2e semaine de vacances de la zone C. »

Ce week-end marquera également le début des vacances de printemps en Belgique et aux Pays-Bas. De nombreux déplacements sont donc attendus sur l’ensemble du réseau routier national et dans notre région surtout si les conditions météorologiques sont propices. « Toutefois, ces déplacements devraient s’étaler dans le temps et ainsi limiter les phénomènes de congestion sur les routes », précise le communiqué.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Doit-on s'attendre à des bouchons pour ce week-end prolongé ?