En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

A1 : un chantier impactera la circulation à Lesquin du 6 au 9 mai

Ça se passe près de chez vous. La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) procédera à des travaux de chaussée  sur l’A1 du 6 au 9 mai.

A1 : un chantier impactera la circulation à Lesquin du 6 au 9 mai
DIRN

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau routier national géré par l’État, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) procédera à des travaux de chaussée  sur l’A1 (secteur Lesquin/Ronchin). Il s’agit de rénover les troncs communs de l’A1 et l’A22 au sud de Lille.

Première phase

Le chantier est prévu du 6 mai à 21h au 9 mai à 9h du matin. La circulation du sens Paris → Lille sera basculée sur la voie rapide du sens opposé en amont de l’échangeur n°20 (Faches-Thumesnil) jusqu’après la liaison des troncs communs A1 et A22. La totalité du trafic en provenance de Paris empruntera le basculement de circulation. Ce basculement de la circulation entraînera la fermeture de certaines bretelles.

Axe très emprunté

Pour rappel, l’autoroute A1 supporte à l’entrée de Lille un trafic de 200.000 véhicules par jour dans les deux sens dont 13% de poids-lourds. Compte tenu du trafic important, la DIR Nord réalisera les travaux de la première phase sur un week-end afin de minimiser la gêne à l’usager. Les services techniques de la DIR Nord ont également l’enjeu de rénover ce tronçon de l’A1 en prévision de la coupe du monde de Rugby qui débutera en septembre 2023 et des jeux olympiques 2024 sans impacter les usagers durant les compétitions.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Sylvain 28/04/2023 - 20h14
Signaler ce commentaire

Pourquoi ne pas les faire de nuits les travaux ?

En direct
A1 : un chantier impactera la circulation à Lesquin du 6 au 9 mai