En ce moment : Could You Be Loved - MOONSHINE x BANDANA Ecouter la radio

Cinéma, séries… des tournages arrivent dans le bassin minier

Lens - Liévin - Hénin. Déjà exploité au cinéma depuis plusieurs années, le bassin minier sera le décor de nombreux films à venir. 5 tournages y sont prévus jusque le mois de juillet.

Cinéma, séries… des tournages arrivent dans le bassin minier
Liévin et le cinéma

Le bassin minier inspire de nombreux cinéastes. Un patrimoine visuel et unique qui a déjà servi pour de nombreux films et séries, pour certains devenus culte. Si ce territoire des Hauts-de-France se démarque grâce à son passé, son avenir cinématographique à l’air assuré, du moins pour les trois prochains mois.

Des films… et séries !

Au mois de mai, juin et juillet plusieurs tournages sont prévus dans le bassin minier et notamment à Liévin, Lens, Avion ou encore Bully-les-Mines. 5 tournages différents s’y dérouleront et pas des moindres. La salle de l’Espérance, le café Chiquito de Liévin, « Chez Johnny » à Bully, le cinéma « le Familia » à Avion, le lycée Condorcet ou encore le marché et des maisons de Lens seront mis en valeur dans 2 séries et 3 longs métrages.

Gilles Lellouche, Gustave Kervern, Arnaud Desplechin, Pierre Schoeller poseront leur caméra et vous pourrez croiser pas mal d’acteurs sur le bassin minier lors des 3 prochains mois…

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Cinéma, séries… des tournages arrivent dans le bassin minier