En ce moment : Paparazzi - LADY GAGA Ecouter la radio

200 000 « solutions supplémentaires » vont être créées pour accueillir les enfants

France - Monde. Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a confirmé la création de nouvelles places pour accueillir les jeunes enfants !

200 000 « solutions supplémentaires » vont être créées pour accueillir les enfants
Shutterstock

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a déclaré ce mercredi dans Télématin la création de 200 000 places « pour accueillir les petits dans les bonnes conditions », confirmant ainsi une annonce de la Première ministre en juillet dernier. Le porte-parole du gouvernement s’est exprimé au lendemain de la publication d’un rapport de l’inspection générale des affaires sociales qui fait état d’une qualité « très disparate » de l’accueil en crèche. Des adultes interrogés pour l’élaboration du rapport évoquent des situations qui s’apparentent à de la maltraitance. Enfants oubliés aux toilettes, privés de sieste faute de lits disponibles... voici la liste des situations recensées dans le rapport.

Une solution prochainement à Liévin

Comme évoqué précédemment sur HorizonActu, une crèche XXL est en train de sortir de terre à Liévin, dans le quartier des Marichelles. Ce bâtiment imposant de quelques 1 600m² va prochainement accueillir 90 enfants. La fin du chantier approche, elle est au programmée au 31 mars. Les premiers enfants arriveront le 2 mai et le bâtiment sera inauguré dans la foulée !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
200 000 « solutions supplémentaires » vont être créées pour accueillir les enfants