En ce moment : Colore - LES INNOCENTS Ecouter la radio

Pôle emploi : ces secteurs qui recrutent (beaucoup) en 2023

France - Monde. Plusieurs corps de métier cherchent encore

Pôle emploi : ces secteurs qui recrutent (beaucoup) en 2023
- Shutterstock

Mais à quelle porte faut-il taper pour décrocher un job ? Alors que Pôle Emploi compte près de 3 millions de personnes dans ses fichiers, la structure a publié un classement des secteurs qui cherchent du monde ! Dans une étude publiée récemment, Pôle Emploi indique que 31% des entreprises du pays comptent embaucher cette année. Et 54% de ces contrats seraient des CDI.

Un après-Covid compliqué pour la restauration

En tête du classement, on retrouve le métier de serveur de café et de restaurant. Toujours selon la structure, le secteur cherchait environ 122 000 personnes. Sur la deuxième marche du podium, on cherche également beaucoup d'emplois saisonniers avec notamment des cueilleurs, arboriculteurs ou des viticulteurs : environ 110 000 emplois. Retour de la restauration en 3e position avec des employés polyvalents de cuisine, mais aussi des apprentis (109 000)

D'autres corps de métier sont également en quête de salariés : les agents d'entretien de locaux, les aides à domiciles, les aides soignants ou encore les ouvriers.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
13/04/2023 - 22h06
Signaler ce commentaire

Les visas de travail pour les travailleurs étrangers serait une solution pour résoudre ce problème dans le recrutement dans la restauration

En direct
Pôle emploi : ces secteurs qui recrutent (beaucoup) en 2023