En ce moment : Iron lion zion - BOB MARLEY Ecouter la radio

Adrien Thomasson : « Ce sera un match spécial pour moi »

RC Lens.

Strasbourgeois jusqu’en janvier, Adrien Thomasson est désormais passé dans le camp d’en face en rejoignant les rangs du RC Lens lors du mercato d’hiver. Les deux formations vont s’affronter dans deux jours sur la pelouse de Bollaert. Et le néo-lensois l’assure, il saura faire la part des choses même s’il garde encore quelques amis proches […]

Adrien Thomasson :  « Ce sera un match spécial pour moi »

Strasbourgeois jusqu’en janvier, Adrien Thomasson est désormais passé dans le camp d’en face en rejoignant les rangs du RC Lens lors du mercato d’hiver. Les deux formations vont s’affronter dans deux jours sur la pelouse de Bollaert. Et le néo-lensois l’assure, il saura faire la part des choses même s’il garde encore quelques amis proches chez les Alsaciens.

Lensois.com : Pouvez-vous nous expliquer à quel point le match qui vient sera particulier pour moi ?

C’est vrai que ce sera un match spécial pour moi. On est dans la même saison, il y a quelques mois j’étais à Strasbourg. Je le vis plutôt tranquillement parce que ça reste qu’un match de foot. Et ce sera aussi un plaisir de retrouver mes anciens coéquipiers. Une fois que le match aura commencé, je sais que je vais savoir mettre mes émotions de côté. L’objectif, c’est de gagner le match, peu importe l’adversaire.

Et comment vous allez gérer l’avant-match ? Vous coupez le téléphone ?
Je ne parle à personne (rires) ! Vraiment, j’ai des amis dans le camp adverse. Certains sont devenus de véritables amis aujourd’hui. Je suis en contact quotidiennement mais je sais très bien qu’eux ou moi, on va faire la part des choses. Mais, ce sera un réel plaisir pour moi de retrouver tout le monde. Par contre j’aurai aimé les retrouver un peu plus haut au classement, mais c’est le football. Il leur reste beaucoup de matches, je leur souhaite de se maintenir, c’est un groupe qui le mérite.

Dans quelles mesures Strasbourg peut vous poser des problèmes ?
C’est une équipe qui est difficile à jouer. Il y a beaucoup de bons joueurs. Mais s’ils sont classés de la sorte, c’est qu’il y a des failles. Mais je m’attends vraiment à un match compliqué. A Monaco, ils perdent en mettant 3 buts, pour moi ils font une bonne première période. A Marseille aussi, c’est un vrai combat. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien. Je m’attends à un match engagé physiquement. A nous d’être présents et d’aborder le match comme il le faut.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Adrien Thomasson : « Ce sera un match spécial pour moi »