En ce moment : Loca Loca - R3HAB Ecouter la radio

Ils lancent une bière collaborative et éphémère pour soutenir le Secours Populaire

Ça se passe près de chez vous. Elle sera disponible dès le printemps

Ils lancent une bière collaborative et éphémère pour soutenir le Secours Populaire
- Shutterstock

Les magasins Biocoop situés dans les Hauts-de-France vont lancer une bière dite collaborative et éphémère pour permettre aux bénéficiaires du Secours Populaire d'accéder à des produits bio et locaux.

Dans un communiqué, l'enseigne précise que «cette bière éphémère, qui sera baptisée La Saison, est brassée à Gavrelles, près d'Arras, par La Paysanne de l'Artois. Le houblon est français et le malt est issu des céréales de la ferme. La bouteille vide pourra également être ramenée au magasin : elle sera réemployée par le brasseur.»

Des bénéfices reversés au Secours Populaire

Il est précisé qu'une part importante des bénéfices de la vente de ces bières (75 centimes pour la 75cl et 33 centimes pour la 33cl) sera reversée au Secours Populaire sous forme d'une cagnotte disponible auprès de Norabio, la coopérative locale autogérée par des producteurs bio en Hauts-de-France. L'objectif étant d'approvisionner le Secours Populaire en fruits et légumes bio et locaux.

La bière sera disponible à la vente dans tous les différents magasins Biocoop des Hauts-de-France(métropole lilloise, côte d'opale, audomarois, picardie, avesnois,..). Elle sera disponible dès ce printemps et ce, jusqu'à épuisement des stocks.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ils lancent une bière collaborative et éphémère pour soutenir le Secours Populaire