En ce moment : A Nos Actes Manqués - FREDERICKS, GOLDMAN & JONES Ecouter la radio

[N3] Le RC Lens B se remet à l’endroit et assomme Amiens

RC Lens.

Pas de débat aujourd’hui entre la réserve du RC Lens et l’AC Amiens. Après avoir marqué le pas sur la pelouse de Compiègne le week-end dernier (1-1), les jeunes Sang et Or de Vincent Carlier ont largement dominé la rencontre face au mal-classé. Succès 5-1. Lens se met à l’abri avant la pause Face à […]

[N3] Le RC Lens B se remet à l’endroit et assomme Amiens

Pas de débat aujourd’hui entre la réserve du RC Lens et l’AC Amiens. Après avoir marqué le pas sur la pelouse de Compiègne le week-end dernier (1-1), les jeunes Sang et Or de Vincent Carlier ont largement dominé la rencontre face au mal-classé. Succès 5-1.

Lens se met à l’abri avant la pause

sishuba réserve rc lens
Sishuba à l’œuvre.

Face à une formation Amiénoise limitée, les Lensois prennent la profondeur pour alerter rapidement Ba dans ses buts. Rémy Labeau-Lascary a bien remarqué que le portier adverse manquait de sérénité. Un appel dans la profondeur, un crochet devant le gardien et ce dernier prend le pied de l’attaquant lensois au lieu du ballon. Penalty. Et comme à Compiègne, Labeau-Lascary transforme (1-0, 16e). En faisant le plus dur, les Artésiens vont manquer de concentration. Un, deux, puis trois assauts et Cetiner s’infiltre avant d’égaliser (1-1, 22e).

Sishuba brille encore

Sauf que Lens est réellement un cran au-dessus. Alors plutôt que de douter, Lens reprend les armes. Auteur d’une partie exceptionnelle cet après-midi, Ayanda Sishuba va user son défenseur une première fois dans le couloir avant de servir Nolan Bonte en retrait (2-1, 27e). Puis un nouveau caviar pour Labeau-Lascary après un appel croisé (3-1, 33e). Passeur puis buteur, le jeune international belge perce avant d’ajuster Ba (4-1, 58e). La seconde période n’est qu’une formalité pour les Artésiens. Malgré une baisse de régime, le Racing va parvenir à en coller un 5e grâce à Sean Tormin sur penalty. On notera également cette belle envolée de Delbecque qui refuse de se faire lober par Conde (82e). Nouveau gros carton pour le RC Lens, 5-1, qui repasse provisoirement deuxième de sa poule. Et qui marque au passage 12 buts en 3 matches.

barry réserve rc lens

Fiche technique

Lens B – AC Amiens : 5-1 (3-1)

Buteurs : Labeau-Lascary (16e sp et 33e), Bonte (27e) pour Lens, Sishuba (58e), Tormin (77e sp). Cetiner (22e) pour Amiens.

Avertissements : Sylla (53e), Kamara (73e) pour Lens. Ramla (49e) pour Amiens.

Lens B : Delbecque, Louveau (c), Sene, Barry, Kamara (Mbala 74e), Da Silva (Tormin 67e), Sylla (Dosso 60e), Thiam, Bonte, Sishuba (Pouilly 60e), Labeau Lascary

Amiens : Ba, N’Goma, Ramla (Guivier 78e), Tougouman (Camara 62e), Martinez (c), Rosso, Sagouti, Cetiner, Zerdab (Conde 67e), Labhiri (Hamdane 67e), Kwinta.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[N3] Le RC Lens B se remet à l’endroit et assomme Amiens