En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

A Rennes pour se mettre sur la voie royale !

RC Lens.

Le RC Lens renoue avec la compétition ce samedi à Rennes pour un choc sur fond de lutte pour l’Europe (29e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport 360). De quoi donner le ton des 2 derniers mois de compétition, qui s’annoncent haletants pour […]

A Rennes pour se mettre sur la voie royale !

Le RC Lens renoue avec la compétition ce samedi à Rennes pour un choc sur fond de lutte pour l’Europe (29e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport 360). De quoi donner le ton des 2 derniers mois de compétition, qui s’annoncent haletants pour l’équipe de Franck Haise.

12 points sur 12 possibles : lors de la phase aller, le RC Lens a fait un sans-faute face aux 4 équipes qui l’accompagnent dans le Top 5 de la Ligue 1. Ce samedi, à Rennes, les Lensois vont tenter de poursuivre cette belle série face à l’actuel 5e de l’élite. Ce qui lui permettrait de le mettre à 10 points. Enorme à ce stade de la saison… A l’inverse, le club breton, prédestiné à cette lutte pour l’Europe dès le début de l’exercice et qui ambitionne sans doute autre chose qu’une Ligue Europa Conférence, peut revenir à 4 points. Grosse soirée en perspective…

Les Lensois peuvent aborder cette rencontre avec de la confiance : avant la trêve internationale, ils ont enregistré deux beaux succès 4-0 à Clermont et 3-0 à Bollaert contre Angers, la pause leur a permis d’enregistrer les précieux retours de Facundo Medina ainsi que de Wesley Saïd et il y a ce passif face aux gros, notamment Rennes battu 2-1 à Bollaert à l’aller : « On a de la confiance, oui, mais il n’en faut pas trop non plus, souligne le défenseur Jonathan Gradit. Notre effectif est presque au complet. On a donc davantage de concurrence sur tous les postes et il y a le choix pour le coach. C’est important parce que les entrants nous ont fait gagner beaucoup de points. La concurrence, c’est quelque chose qui nous galvanise. On est super excité, on sait à quoi s’attendre, il faudra sortir de gros matches pour conserver notre place et ça sera très emballant. »

Rennes veut recoller

En face, les Rennais espèrent bien saisir l’opportunité de revenir au classement : « C’est sûr qu’en s’imposant, on pourrait recoller à un peloton qui va lutter pour les trois ou quatre premières places et créer un écart avec ceux qui sont derrière. C’est un match important mais comme vont l’être les dix derniers », commentait cette semaine l’entraîneur Bruno Genesio, conscient de l’enjeu sans vouloir l’exagérer. Si l’enjeu est là aussi pour Lens, c’est surtout son équipe qui aura la pression ce samedi soir. Mais elle a l’expérience désormais pour la gérer. Les Lensois devront être à la hauteur face à une équipe qui a connu des hauts et des bas cette saison mais qui reste sur une victoire très parlante 2-0 à Paris.

Benjamin Bourigeaud, l’une des principales menaces rennaises.

Pour le RC Lens, ce match doit aussi être l’occasion de lancer de la meilleure des manières la dernière ligne droite. Plus de trêve internationale à venir, plus de pause : les Sang et Or sont partis pour 2 mois de compétition intenses au bout desquels ils sauront s’ils seront enfin récompensés par une qualification européenne. Un bon résultat ce samedi soir, même s’il reste encore 27 points à prendre ensuite, placerait les Artésiens sur la bonne voie. C’est aussi l’occasion pour le RC Lens de montrer une nouvelle fois pendant 90 minutes à quel point il est prêt pour les joutes européennes. Car ce samedi soir, au Roazhon Park, c’est ce qui l’attend.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Rennes pour se mettre sur la voie royale !