En ce moment : Adieu - JEREMY FREROT Ecouter la radio

Jonathan Gradit : «On a hâte de commencer ce sprint final»

RC Lens.

Ils sont fin prêts à retrouver la compétition après une semaine de trêve. Les Artésiens s’apprêtent à filer direction Rennes. Jonathan Gradit est venu nous répondre à deux jours du déplacement. Lensois.com : Jonathan, c’est la dernière ligne droite, comment dans quel état d’esprit êtes-vous ? Les internationaux sont de retour, on sait qu’on approche de l’échéance. […]

Jonathan Gradit : «On a hâte de commencer ce sprint final»

Ils sont fin prêts à retrouver la compétition après une semaine de trêve. Les Artésiens s’apprêtent à filer direction Rennes. Jonathan Gradit est venu nous répondre à deux jours du déplacement.

Lensois.com : Jonathan, c’est la dernière ligne droite, comment dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Les internationaux sont de retour, on sait qu’on approche de l’échéance. On a hâte de commencer ce sprint final, ce sera intéressant et même excitant jusqu’à la fin de la saison. On est prêt à retrouver les pelouses dès ce week-end.

Gradit au duel avec adversaire

Racontez-nous aussi le retour de toute le monde à l’entraînement…
Tout le monde est revenu, ou presque. On a retrouvé certains joueurs ce matin aussi et on n’a pas trop eu l’occasion de discuter mais certains étaient un peu fatigués du voyage. C’est normal, certains joueurs viennent de loin. Et par rapport à ce calendrier qui est excitant, on était très content de se retrouver ce matin pour commencer cette série. On a bien terminé avant la trêve, on veut rester sur ce qu’on a fait de bien sur nos dernières sorties.

Cette place européenne, elle se concrétise de plus en plus non ?
On a déjà un mois d’avril très relevé, il faudra bien le gérer. Quand on a eu un coup de moins récemment, on n’a pas été décroché mais on a tout de même reculé. Sauf qu’avec une ou deux victoires, on est parvenu à remonter. Ca ne se joue pas à grand-chose. Ca se joue à des contre-performances des autres mais aussi à nos propres performances à nous. Si on sort de ce mois d’avril bien positionné, ce sera de bon augure.

Vous commencez donc par un déplacement à Rennes, qu’est-ce que vous attendez de cette affiche face à une équipe qui a les mêmes objectifs que vous ?
On peut faire une très bonne opération en cas de succès là-bas samedi. C’est un concurrent pour l’Europe, le match sera hyper important et ce n’est jamais facile de jouer là-bas. Il faudra faire ce qu’on a fait de bien sur nos derniers matches, on avait su retrouver notre allant offensif. Ca sera un très bon match.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Jonathan Gradit : «On a hâte de commencer ce sprint final»