En ce moment : Losing my religion - REM Ecouter la radio

La liste des aides à réclamer avant le 31 mars

France - Monde. Plus que quelques jours pour réclamer certaines aides gouvernementales

La liste des aides à réclamer avant le 31 mars
Shutterstock

Prenez note, vous n’avez plus que quelques jours pour réclamer des aides mises en place par le gouvernement pour faire face aux augmentations des prix des différentes énergies. Vous avez jusqu’au 31 mars inclus pour réclamer le chèque énergie fioul et l’indemnité carburant. Après, il sera trop tard.

Le chèque énergie fioul

Les ménages qui se chauffent au fioul peuvent faire une demande de chèque énergie fioul. Son montant s’élève à 200 euros si votre revenu fiscal de référence se situe en dessous de 10 800 euros. En revanche, le montant de cette aide sera de 100 euros si le revenu fiscal de référence est compris entre 10 800 et 20 000 euros. Vous pouvez réclamer ce chèque en vous connectant ici.

L’indemnité carburant

Vous avez, toujours jusqu’au 31 mars, pour réclamer l’indemnité carburant, qui devait s’arrêter fin février. Cette aide a été prolongée et elle permet aux travailleurs qui utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail de recevoir 100 euros. Le revenu fiscal de référence doit être inférieur à 14 700 euros. L’aide est versée par personne et non par foyer. Il est possible de faire une demande sur le site impots.gouv.fr.

Enfin, vous avez jusqu’au 30 avril inclus pour réclamer le chèque énergie bois. Comme son nom l’indique, il s’adresse aux ménages qui se chauffent au bois. Il est possible de bénéficier de cette aide si votre revenu fiscal de référence est inférieur à 14 400 euros. Son montant est de 200 euros pour ceux qui se chauffent avec un poêle à granulés et de 100 euros pour les ménages qui utilisent des bûches et d’autres combustibles bois.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La liste des aides à réclamer avant le 31 mars