En ce moment : Whatever - KYGO Feat AVA MAX Ecouter la radio

Nord : le chat Senya a retrouvé sa famille, découvrez son incroyable histoire

Ça se passe près de chez vous. Sa famille avait perdu espoir

Nord : le chat Senya a retrouvé sa famille, découvrez son incroyable histoire
Ecole du chat Marcq en Baroeul

La belle histoire du jour. En février dernier, l'école du chat de Marcq-en-Baroeul est appelée à la hâte par un commerçant. Cet dernier venait de voir un jeune chat passer la porte de son magasin avant de se poser dans un coin pour se protéger du froid. Il a été recueilli «affamé et très affaibli» comme l'ont expliqué les membres de la structure qui précisent également que le personnel du magasin avait pris soin du chat avant l'arrivée des spécialistes.

Le chat vient de loin ...

En hypothermie et en manque de repère, le jeune chat a été placé dans une famille d'accueil de la structure. Et en l'espace de 15 jours, le minou a repris un peu de poil de la bête. Il a ensuite été conduit chez le vétérinaire de l'école du chat pour faire un nouveau bilan. Le chat est aveugle d'un oeil, sa mâchoire est également luxée. Et pendant le checking, le vétérinaire a découvert que le chat était doté d'une puce ! Facile donc de retrouver les propriétaires ? Eh bien non, parce que la puce est en fait une puce russe. Et les soignants de France n'ont pas accès aux données du pays de Vladimir Poutine.

Alors face aux manques de solution, le refuge décide de laisser le chat au repos dans sa famille d'accueil pendant qu'il tente de retrouver ses propriétaires. Et après plusieurs semaines, l'une des bénévoles a découvert sur Internet qu'une personne recherchait un chat qui ressemblait étrangement au chat russe. « Notre bénévole appelle et tombe sur une dame qui ne parle pas bien le français mais elles arrivent à se comprendre. Elle prouve l'identité de son chat perdu et MIRACLE c'est notre petit protégé !»

Le chat a alors un nom : Senya, «il a fui la guerre en Ukraine avec ses propriétaires et son meilleur ami un magnifique chien.
Senya s'est perdu en tombant de la fenêtre et en raison de son âge et sa malvoyance, il n'a pas su retrouver son chemin. Ses propriétaires étaient émues, ils cherchaient Senya depuis des semaines. Lorsque nous l'avons déposé chez lui et ouvert la cage de transport il s'est précipité sur le chien et sur ses maîtres, il était heureux. Ce fut la première fois depuis 3 semaines qu'il miaule de bonheur.»

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nord : le chat Senya a retrouvé sa famille, découvrez son incroyable histoire