En ce moment : Head Down - LOST FREQUENCIES & BASTILLE Ecouter la radio

Guide Michelin : voici les restaurants étoilés dans le Nord et le Pas-de-Calais !

Ça se passe près de chez vous. Le palmarès 2023 du guide Michelin a été dévoilé ce lundi matin.

Guide Michelin : voici les restaurants étoilés dans le Nord et le Pas-de-Calais !
Shutterstock.

Le guide Michelin a dévoilé ce lundi matin à Strasbourg, son palmarès 2023 des meilleures tables de France. Pour l'occasion,1 500 personnes ont été conviées au Palais de la musique et des congrès de la capitale alsacienne. 18 établissements des Hauts-de-France sont désormais étoilés grâce aux nouvelles distinctions qui ont ciblé 4 établissements du Nord et du Pas-de-Calais.

1 étoile
Plusieurs chefs du Nord et du Pas-de-Calais obtiennent une étoile, qui signifie que le restaurant vaut la peine de s’arrêter et propose « une cuisine d’une grande finesse ». Parmi les lauréats : Camille Pailleau et Diego Delbecq de Rozo, à Marcq-en-Baroeul, Félix et Nidta Robert d’Arborescence, à Croix et Gérald Guille de Pureté, à Lille.

2 étoiles
Christophe Dufossé chef du Château de Beaulieu à Busnes près de Béthune obtient sa 2e étoile. Le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier de La Grenouillère à Montreuil-sur-Mer n’obtient pas de 3e étoile attendue. Les deux étoiles désignent un établissement avec une « excellente » cuisine.

Florent Ladeyn, qui doit prochainement ouvrir un restaurant à Béthune, conserve son étoile à L'Auberge du Vertmont à Boeschepe. Le restaurant lillois Le Cerisier, qui a fait un petit au Louvre Lens, conserve aussi son étoile.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Guide Michelin : voici les restaurants étoilés dans le Nord et le Pas-de-Calais !