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Panier anti-inflation : qui propose quoi ?

France - Monde. Les distributeurs vont proposer, chacun de leur côté, leur panier anti-inflation.

Panier anti-inflation : qui propose quoi ?
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Les grands distributeurs ont été reçus au ministère de l'Economie ce lundi matin avec l’objectif de trouver des solutions pour soulager le porte-monnaie des Français. Sous le coup de l'inflation, les produits alimentaires ont bondi de plus de 14% sur un an.  Finalement, le gouvernement a abandonné son projet de panier anti-inflation commun à toutes les enseignes de distribution. Bruno Le Maire a annoncé l'instauration d'un trimestre anti-inflation dans les supermarchés jusqu'au mois de juin. Selon le ministre, cet accord permettra d'avoir les prix les plus bas possibles sur un certain nombre de produits du quotidien, choisis par les distributeurs eux-mêmes.

Après Carrefour, et Intermarché c’est Casino qui annonce, ce lundi, mettre en place son panier anti-inflation. Les autres devraient suivre. Dans les magasins Carrefour, du 15 mars au 15 juin, des « prix bloqués » pour 100 produits « du quotidien » seront mis en place. Commercialisés sous les marques Carrefour notamment, ils seront vendus au prix moyen de 2 €. Chez Intermarché, « 500 produits anti-inflation »  de ses marques de distributeurs et trente produits frais des rayons traditionnels (viande, poisson, fruit ou légume) sont ciblés.

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