En ce moment : Hotstepper - TRINIX Ecouter la radio

Le Centre minier de Lewarde débarque à Aushopping Noyelles-Godault

Agenda. Ca commence ce week-end !

Le Centre minier de Lewarde débarque à Aushopping Noyelles-Godault
Archives

La culture s'invite chez vous ! Un rendez-vous exceptionnel est fixé du côté de Aushopping Noyelles-Godault du 4 au 22 mars prochain. Le Centre Historique Minier de Lewarde va investir les lieux en exportant expo photos, projections de films mais aussi ateliers pour les familles.

C'est d'ailleurs la 3e délocalisation de sites proposée par le centre commercial. Dernièrement, ce sont le Louvre Lens et le 9-9 bis d'Oignies qui avait pris leurs quartiers à Noyelles. Cette fois, pour le centre de Lewarde, le thème du cinéma sera mis en avant.

Au programme

Tous les mercredis et samedis, une salle de cinéma sera installée afin de proposer une vingtaine de films en projection.

Une exposition sera également proposée, accès libre pendant les 3 semaines de délocalisation. Des photos en noir et blanc, qui illustrent les différentes productions des Houillères.

Et enfin, des ateliers pour les familles sur le thème du cinéma seront également proposés. Les rendez-vous proposés sont fixés aux mercredis 8, 15 et 22 mars dans l'après-midi.

Le centre commercial précise également que ces animations constituent la première étape du partenariat avec le Centre Historique Minier de Lewarde, qui devrait ainsi donner lieu tous les ans à l'exposition d'un thème différent en lien avec la culture minière. L'intérêt étant également d'attirer encore plus de visiteurs sur le véritable site de Lewarde.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Centre minier de Lewarde débarque à Aushopping Noyelles-Godault