En ce moment : Look Who's Talking - DR ALBAN Ecouter la radio

Les entreprises de l’Arrageois en quête de réponses au forum de l’énergie

Arras - St Pol. Pour répondre aux problématiques énergétiques des entreprises de l'Arrageois, la Communauté Urbaine d'Arras a organisé un forum de l'énergie ce mercredi 22 février.

Les entreprises de l’Arrageois en quête de réponses au forum de l’énergie
Adrien Bonnerot

Ce mercredi 22 février la Communauté Urbaine d’Arras, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie, a organisé un forum énergie destiné à l’ensemble des entreprises du secteur pour fournir des conseils et informations mais aussi les aider à comprendre leur facture énergétique qui a grimpé depuis la fin d’année 2022.

De 13 heures à 17 heures à Artois Expo, différents acteurs de l’énergie se sont réunis afin d’accueillir différentes entreprises. Frederic est restaurateur sur Arras depuis 7 ans, il est venu car EDF l’a prévenu que sa facture énergétique allait être multiplié par 5, « Je suis venu anticiper les dépenses et demander des réponses et des solutions pour savoir comment gérer la situation », a-t-il déclaré.

Des solutions à court-terme mais pas seulement

Plus de 10 partenaires étaient présents à Arras pour répondre aux questions des entreprises et parmi eux EDF mais aussi la chambre des métiers et de l’artisanat. Guillaume Debette, délégué territorial d’ENGIE pour le Nord et le Pas-de-Calais était présent pour répondre aux questions des entrepreneurs. « Nous sommes là pour proposer des solutions face à la crise énergétique, on essaie de rallonger les délais de paiement on essaie d’orienter les entreprises vers une autoproduction énergétique en installant des panneaux photovoltaïques par exemple. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les entreprises de l’Arrageois en quête de réponses au forum de l’énergie