En ce moment : Set My Heart On Fire (I'm Alive x And The Beat Goes On) - MAJESTIC Feat THE JAMMIN KID & CELINE DION Ecouter la radio

Vers une consultation plus chère chez votre medecin ?

France - Monde. Les négociations se poursuivent entre la Caisse nationale de l’assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux pour tenter de parvenir à un accord sur les prix des consultations.

Vers une consultation plus chère chez votre medecin ?
Shutterstock.

La Caisse nationale de l’assurance maladie propose que le tarif de la consultation chez un généraliste, actuellement à 25 euros, passe à 30 euros pour les praticiens qui accepteront des engagements supplémentaires contre la désertification médicale, le fameux Contrat d’engagement territorial (CET). Pour les médecins qui n'accepteraient pas ces engagements (augmentation de leur patientèle, ouverture le samedi matin, emploi d’un assistant médical...), la consultation serait fixée à 26,50 euros. 

Les négociations ont débuté mercredi entre la Caisse nationale d’assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux pour tenter de parvenir à un accord sur les prix des consultations pour les 5 ans à venir. Les médecins, qui se sont mis en grève ces dernières semaines, réclament une consultation à 50 euros. Un accord doit être trouvé avant la date butoir du 28 février.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vers une consultation plus chère chez votre medecin ?