En ce moment : Bleeding Love - LEONA LEWIS Ecouter la radio

Le festival fantastique Atrebatia revient pour une 7ème édition à Arras

Agenda. Après sa dernière édition il y a 3 ans, le festival fantastique Atrebatia revient pour une 7ème édition à Arras. Placé sous le thème de « la reconquête du merveilleux » l’évènement devra aussi reconquérir les visiteurs avec ses nouveautés.

Le festival fantastique Atrebatia revient pour une 7ème édition à Arras
Le festival avait accueilli 18 000 visiteurs lors de sa dernière édition. - Atrebatia

Le Festival Atrebatia, Escales imaginaires fait son grand retour au cœur de la ville d’Arras les 18 et 19 février dans le but d’émerveiller petits et grands et de promouvoir la diversité des cultures de l’imaginaire.

Autour de la thématique de « la Reconquête du Merveilleux », vous pourrez découvrir de nombreux auteurs, illustrateurs, artisans et artistes mais aussi des cracheurs de feu pour une immersion féérique et fantastique.

Reconquête des visiteurs

Après 3 éditions annulées, le festival présentera quelques nouveautés et parmi elles, un nouveau site : le Palais Saint-Vaast. La structure culturelle est devenue partenaire de l’évènement cet année, le festival prendra donc place au Palais Saint-Vaast mais aussi dans le Beffroi et à l’hôtel de Guines.

Lors de sa dernière édition, le festival avait accueilli près de 18000 visiteurs avant d’être stoppé dans son élan. « On aimerait avoir autant de visiteurs que lors de la dernière édition mais on n’a pas d’objectif en termes de chiffres, nous sommes déjà très contents de réorganiser le festival. Je suis sûre que les visiteurs seront au rendez-vous », confiait Mylène Guidet, vice-présidente de La Guilde Dòl Hròkr, organisatrice du festival.

La soirée d’ouverture du Festival se tiendra ce vendredi 17 février à 20h au Beffroi d’Arras, Place des Héros, où vous pourrez découvrir le talent des artistes de cette édition et y faire voyager votre imaginaire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le festival fantastique Atrebatia revient pour une 7ème édition à Arras