En ce moment : Head Down - LOST FREQUENCIES & BASTILLE Ecouter la radio

Connaissez-vous le palming ?

Santé et bien-être. Quel est cet exercice qui soulage les yeux ?

Connaissez-vous le palming ?
Motion array

Entre les smartphones, la télévision, les écrans d’ordinateurs, il est difficile de se passer des écrans au quotidien. Nous sommes tous concernés par ces excès d’écrans qui engendrent la fatigue visuelle, les maux de tête, la vision floue… Le palming peut vous aider à soulager tout cela.

Comment ça marche ?

C’est une technique de relaxation oculaire simple et rapide, le palming consiste à protéger ses yeux de la stimulation lumineuse grâce à ses mains et apaise par la même occasion le corps et le système nerveux.Vous pouvez pratiquer cette technique partout : au bureau, à la maison, dans les transports, il suffit que vos coudes soient bien posés et que vous relâchiez les épaules et les bras. Frottez vos mains l'une contre l'autre pour les réchauffer et posez-les sur vos yeux sans appuyer sur les globes oculaires. Les mains chaudes vont déjà vous procurer une sensation de mieux-être, en effet cette chaleur va permettre d’accélérer la circulation du sang vers les yeux. Après avoir vérifié la présence de l’obscurité totale, fermez les yeux.

L'idée est de se plonger dans l'obscurité durant cinq minutes en respirant profondément. La chaleur qui se dégage de vos paumes va permettre de détendre le système visuel, de favoriser le relâchement musculaire des yeux et de faciliter la détente.

Son efficacité peut varier selon les individus et les situations. Il peut être bénéfique pour certaines personnes, mais pas pour d'autres. Il est important de l'essayer soi-même pour voir si cela fonctionne pour vous.

 

 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct