En ce moment : Could You Be Loved - MOONSHINE x BANDANA Ecouter la radio

Les joueurs du RC Lens 98 fêteront les 25 ans du titre à l’Arena de Liévin

RC Lens.

Soirée de gala à l’Arena ! Jeudi 16 mars, le Stade Couvert de Liévin va passer en mode nostalgie pour célébrer les champions du RC Lens 1998. 2023, 25 ans après le sacre, une grande réunion va donc être organisée en public, et avec des anciens joueurs de l’équipe. « On est dans la 25e année du […]

Les joueurs du RC Lens 98 fêteront les 25 ans du titre à l’Arena de Liévin

Soirée de gala à l’Arena ! Jeudi 16 mars, le Stade Couvert de Liévin va passer en mode nostalgie pour célébrer les champions du RC Lens 1998. 2023, 25 ans après le sacre, une grande réunion va donc être organisée en public, et avec des anciens joueurs de l’équipe. « On est dans la 25e année du titre, commence Gervais Martel, président du club lors de la consécration, ce qui nous rappelle de très bons souvenirs. Il fallait essayer de trouver des événements qui puissent permettre de sortir des sentiers battus. Plutôt que de faire un adversaire traditionnel, il y a eu cette bonne nouvelle de réunir des anciens joueurs. »

Une occasion heureuse de se revoir

Gervais Martel et l’organisateur Bastien Kossek. Photo : Stéphane Picot. DR.

Un événement qui diffère des matches de gala effectivement. Cette fois, les Lensois ne seront pas tenus d’enfiler short et crampons. L’organisateur, Bastien Kossek en dit plus. « J’ai rencontré tous les héros de mon enfance, je les écoutais me parler, ils me disaient qu’ils étaient de grands amis, des frères même. Ils en venaient tous à la même conclusion : ils ne se voyaient jamais… Jean-Guy Wallemme a même ajouté « sauf aux enterrements ! ». Alors je me suis dit qu’on allait créer une occasion heureuse de les réunir. Naturellement, j’ai pensé à Gervais et à son association La Chance aux enfants, ça me semblait naturel de le faire pour cette asso. »

Au programme donc, une conférence, un temps d’échange avec les supporters sang et or. Sept anciens joueurs du RC Lens 98 seront présents pour raconter une saison exceptionnelle. «Ca sera surtout un débat, poursuit Gervais Martel. L’occasion de raconter des anecdotes, discuter avec les gens. Il y aura certainement beaucoup de questions également. »

Les anciens répondent présent

Et pour en profiter, une billetterie vient d’ouvrir ses portes. Un billet tarif unique : 49 euros, somme qui sera réservée à la Chance aux Enfants, et qui comprend donc « un moment privilégié, puis la possibilité de dîner avec les joueurs. Un package avec, et la conférence d’une heure et demi, et la suite de la soirée jusqu’au bout de la nuit. » 300 places seront mises en vente, uniquement sur la billetterie en ligne de Ticketmaster. Parmi les présents : Guillaume Warmuz, Yoann Lachor, Mickael Debève, Fredéric Déhu, Jean-Guy Wallemme ou encore Tony Vairelles viendront fêter cet anniversaire en grande pompe. « En un quart d’heure, ils avaient tous confirmé leur présence ! »

Infos pratiques : Billetterie en ligne sur le site Ticketmaster, tarif unique 49 euros. Jeudi 16 mars. Ouverture des portes à 18h30, à l’Arena Stade Couvert de Liévin. Début des festivités à 19h.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les joueurs du RC Lens 98 fêteront les 25 ans du titre à l’Arena de Liévin