En ce moment : Phoenix Rise - WILL BROWN Ecouter la radio

Covid-19 : changement des règles à partir du 1er février

France - Monde. De nouvelles règles moins contraignantes concernant le Covid-19 vont s’appliquer à partir du 1er février

Covid-19 : changement des règles à partir du 1er février
Shutterstock

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, le gouvernement ne cesse de marteler les mots « tester, tracer, isoler », propres à la stratégie de protection mise en place. Le ministre de la Santé a annoncé que les règles seront assouplies à partir du 1er février. Les personnes testées positives au virus ne seront plus obligées de s’isoler et les personnes cas contact asymptomatiques n’auront plus besoin de se faire dépister. L’amélioration du contexte épidémique a poussé l’exécutif à prendre ces décisions. Le nombre d’hospitalisation est passé de 25 000 fin décembre à 16 000 fin janvier. En revanche, l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) a décidé de maintenir son niveau d’alerte maximal sur la pandémie.

Le traçage de l’Assurance maladie s’arrête ce mardi 31 janvier. Dès mercredi, les arrêts de travail dérogatoires sans jour de carence pour les personnes testées positives au Covid-19 ne seront plus possibles.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid-19 : changement des règles à partir du 1er février