En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

[L1-J20] Le PSG n’en a pas profité pour prendre le large, statu quo en tête

RC Lens.

La 20e journée de Ligue 1 s’achevait ce dimanche soir avec l’affiche Paris Saint-Germain-Reims. Le PSG n’a pas su profiter des nuls du RC Lens à Troyes (1-1) et de l’OM à domicile contre Monaco (1-1) pour prendre ses distances en tête. Les Parisiens ont été accrochés en fin de rencontre, concédant également un nul […]

[L1-J20] Le PSG n’en a pas profité pour prendre le large, statu quo en tête

La 20e journée de Ligue 1 s’achevait ce dimanche soir avec l’affiche Paris Saint-Germain-Reims. Le PSG n’a pas su profiter des nuls du RC Lens à Troyes (1-1) et de l’OM à domicile contre Monaco (1-1) pour prendre ses distances en tête.

Les Parisiens ont été accrochés en fin de rencontre, concédant également un nul 1-1 face à de vaillants rémois. Après une ouverture du score de Neymar (51’), les joueurs de la Capitale se sont retrouvés à 10 contre 11. Marco Verratti, entré à la pause, a été expulsé à la 59’ après une grosse faute sur Junya Ito, au départ d’une action qui s’est terminée par un penalty en faveur de Reims, finalement annulé en raison d’une position de hors-jeu. L’arbitre, qui avait initialement mis un jaune à Marco Verratti, a finalement été contacté par la VAR. Il est revenu sur sa décision pour expulser l’Italien. Reims a poussé en supériorité numérique pour finalement égaliser en toute fin de partie grâce à Folarin Balogun (95’).

Seulement 4 points pris sur 12 possibles en 2023 pour le PSG.

Au classement, c’est donc le statu quo en tête. Le PSG est leader (48 points, +34) avec 3 longueurs d’avance sur le RC Len (45, +19). Marseille suit en 3e position (43, +23). Monaco (38, +16) et Rennes (37, +15) complètent le Top 5. Lens compte par ailleurs 10 points d’avance sur Lorient (35, +3), 6e et premier non qualifié pour l’Europe. Reims est 11e (26). En bas du classement, Strasbourg (15), Ajaccio (15), Auxerre (13) et Angers (8) occupent la zone rouge alors que Brest est 16e et premier non relégable (18).

Les résultats de la 20e journée de Ligue 1 :
Lorient-Rennes : 2-1
Troyes-RC Lens : 1-1
Marseille-Monaco : 1-1
Nice-Lille : 1-0
Auxerre-Montpellier : 0-2
Brest-Angers : 4-0
Clermont-Nantes : 0-0
Strasbourg-Toulouse : 1-2
Ajaccio-Lyon : 0-2
PSG-Reims : 1-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[L1-J20] Le PSG n’en a pas profité pour prendre le large, statu quo en tête