En ce moment : Self Control - LAURA BRANIGAN Ecouter la radio

A quoi va ressembler Béthune 2032 ?

Béthune - Bruay. Lors de la cérémonie des vœux samedi, le maire de Béthune Olivier Gacquerre a présenté Béthune 2032. De nombreux projets sont prévus.

A quoi va ressembler Béthune 2032 ?
De nombreux aménagements sont prévus sur les dix prochaines années. - Ville de Béthune

Le maire de Béthune, Olivier Gacquerre, a présenté ses vœux pour 2023 ce samedi à la salle Olof Palme. Deux heures pendant lesquelles les habitants venus nombreux ont pu revenir sur l’année qui vient de s’écouler et assister à des animations. Lors de cette soirée un autre point a été évoqué : Béthune 2032.

Le projet était incarné par une vidéo qui faisait le point sur les transformations que Béthune va subir dans les dix prochaines années, pour une ville « plus durable, plus innovante et plus collaborative », a déclaré Olivier Gacquerre.

De nombreux aménagements à venir

Beaucoup de quartiers vont avoir droit à leurs transformations et nouvelle construction. Des aménagements du parc Beuvry et d’un pôle mixte sont prévus au quartier de la gare. Dans le centre-ville, la galerie des treilles, un peu désuète, va subir une requalification tout comme la place Joffre. Une partie du patrimoine historique sera restauré et un aménagement de la plaine sportive et des places Rabin et Lamartine sont prévus.

Dans le quartier Catorive, le parc du chemin de halage va être aménagé et une nouvelle salle des fêtes va être construite a côté du port de plaisance qui sera développé. Le quartier Beaumarais subira aussi des travaux sur les berges. Des logements adaptés pour les séniors y seront construits.

Le parc du Perroy sera aménagé dans le quartier de la rue de Lille, un cœur de quartier y sera créé. Une fôret urbaine sera plantée dans le quartier cheminots / 8ter. La rénovation urbaine va être poursuivi dans le quartier du Mont-Liébaut. Au quartier Pierrette, le parc intercommunal de Lawe sera aménagé et l’habitat sera développé.

Toutes ces annonces ont été faites par Olivier Gacquerre, ces différents aménagements pourraient tout de même prendre plus de temps que prévu, « on a envie d’être 10 ans plus loin. Après on a prévu le tout pour 2032, mais je ne sais pas vous le garantir, si l’on a moins de recettes et plus de dépenses, ce sera vers 2034, 2035 » a conclu le maire de Béthune.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A quoi va ressembler Béthune 2032 ?