En ce moment : Tonight - KEN LASZLO Ecouter la radio

Un homme condamné pour s'être introduit illégalement au Stade Bollaert

Faits divers. Il avait notamment fait du rodéo avec une voiturette sur le terrain

Un homme condamné pour s'être introduit illégalement au Stade Bollaert

2 décembre, la Coupe du Monde bat son plein. Dans la nuit, l'une des caméras de surveillance du stade Bollaert à Lens va enregistrer une série d'images assez incroyables. Un homme apparaît à l'écran, côté tribune Delacourt. Il escalade un grillage et atterri dans le stade. Cet homme sans domicile fixe, de 23 ans, part ensuite découvrir les loges VIP. Il en profite au passage pour récupérer quelques bouteilles de champagne d'exposition avant de ressortir. Il tombe sur une voiturette électrique. Le véhicule était stationné à proximité du gazon.Le jeune homme monte à bord et part faire du rodéo sur la pelouse.

Des empreintes laissées un peu partout

Mais ce qui aurait pu être une folle virée nocturne va finalement avoir un épisode 2, puis plusieurs autres. L'homme, originaire de Lens, va finalement revenir avec plusieurs complices. Cette fois, l'équipe va filer direction les tribunes pour aller dérober 7 frigos, des centaines de litres d'huile ainsi que des boissons et autres transpalettes. Dupont restauration aurait chiffré pour 14 000 euros de pertes.

Identifié, l'homme a été interpellé le 15 décembre. Durant son audition il a notamment expliqué qu'il souhaitait se faire l'argent. Voilà pourquoi il est allé revendre son butin à des commerces du coin. A la barre du tribunal de Béthune, le jeune homme a finalement été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis. Il devra également indemniser Dupont Restauration.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un homme condamné pour s'être introduit illégalement au Stade Bollaert