En ce moment : Jusqu'au dernier - LES ENFOIRES Ecouter la radio

Artois : ils volaient des feux arrière de Mini Cooper pour...

Faits divers. Les policiers ont élucidé une affaire de vol !

Artois : ils volaient des feux arrière de Mini Cooper pour...
Shutterstock

Les propriétaires de Mini Cooper vont être rassurés ! Plusieurs individus ont volé plusieurs feux arrière de Mini Cooper entre le 1er juillet et le 13 octobre 2022. Il y en avait en moyenne pour 3 000 euros de préjudice pour chaque feu. Des voitures de la marque Saxo et des Audi étaient aussi concernées.

Comment l’enquête a-t-elle été élucidée ?

Le 13 octobre 2022, les policiers enregistrent une nouvelle plainte. Un nouveau vol de feu arrière s’est produit à Fouquereuil, près de Béthune. Un policier s’est alors souvenu que la veille, le 12 octobre, il avait contrôlé une Citroën C4. Des feux arrière de Mini se trouvaient alors dans l’habitacle. Simple coïncidence ? Pas sûr ! Le 11 octobre, une caméra a filmé le chauffeur de la Citroën à Maisnil-lès-Ruitz. Ce même jour, un nouveau vol avait été commis. Les forces de l'ordre ont fait le rapprochement et l’individu en question a été interpellé. Il a reconnu une partie des larcins.

L’homme avait des complices

L’histoire ne s’arrête pas là ! L’homme a balancé ses 3 complices. Les 4 individus, tous âgés entre 21 et 22 ans, ont reconnu les faits. Lors de la perquisition, 3 feux de Mini Cooper, des pots catalytiques et des pièces de vélo ont été retrouvées dans les différents domiciles. L’un des voleurs revendait les objets volés sur Le Bon Coin. Relâchés après les premières auditions, ils ont à nouveau été placés en garde à vue ce mercredi. Ils seront jugés en comparution immédiate ce vendredi au tribunal correctionnel de Béthune.

Au total, 15 personnes ont déposées plainte. Les vols ont été commis à Béthune, Bruay-la-Buissière, Barlin, Nœux-les-Mines, La Bassée, Mazingarbe, Aix-Noulette, Fouquereuil et Mainsil-lès-Ruitz.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Artois : ils volaient des feux arrière de Mini Cooper pour...