En ce moment : Stay - THE KID LAROI Feat JUSTIN BIEBER Ecouter la radio

Coupe de France : défaite pour le Pays de Cassel mais « une belle fête populaire » à Bollaert

Ça se passe près de chez vous. Le Pays de Cassel s’est incliné ce lundi soir face au PSG dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France.

Coupe de France : défaite pour le Pays de Cassel mais « une belle fête populaire » à Bollaert
© Géraud Lefebvre

Ambiance des grands soirs au stade Bollaert-Delelis ! Un stade aux couleurs Sang et Or ? Et non, ce lundi, Bollaert était « le stade des Hauts-de-France » selon l’expression utilisée par Franck Haise, coach du RC Lens quelques jours avant le match. 38 000 supporters étaient venus encourager l’US Pays de Cassel, club de Régional 1, face au Paris Saint-Germain. 

30 minutes héroïques avant de craquer

Pendant 30 minutes, les Casselois ont tenu le match nul. Les Flamands ont même tenté de construire le jeu en relançant proprement depuis leur surface de réparation, sans se précipiter. À chaque incursion des jaunes et noirs, le stade donnait de la voie ! Chants de carnaval, encouragements, trompettes et même parade des géants avant et à la mi-temps du match, la Flandre s’est invitée en Artois. Le public était au rendez-vous mais l’épopée s’arrête ce soir pour les Flamands. 

 

Quintuplé de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a été inarrêtable ! Auteur d’un quintuplé et d’une passe décisive, le Parisien n’a laissé aucune chance aux amateurs du Pays de Cassel. « C’était un beau match ! On savait que c’était Paris qui allait gagner mais je ne pensais pas qu’ils en mettraient autant (rires). Cassel a bien joué et a tenu le nul pendant près de 30 minutes. Les joueurs peuvent être fiers », analyse Vincent, un Hazebrouckois venu voir le match. « Ils ont tout donné mais il n’y avait pas photo ! Cassel dans l’histoire malgré tout », résume Théo, qui réside à Houplines.


Les géants flamands ont paradé à Bollaert © Géraud Lefebvre 

L’ambiance avant le score

À la fin du match, la fête s’est poursuivie à la sortie du stade. Et pour cause, « le score final, ce n’est pas ce que nous retenons. Ce soir, c’est le football qui a gagné, c’était une belle fête populaire ! », lance Patrick, habitant de Noordpeene. « Je suis venu de Lille, je voulais voir le match. Pays de Cassel contre Paris, ça valait le déplacement, c’était tellement surréaliste », souligne Lucas. « J’ai déjà regardé un match au Parc des Princes mais c’était mon premier à Bollaert. Quelle ambiance », annonce Quentin, qui a fait le déplacement de Dunkerque pour voir le match. « On a vu le public du Nord. Il y avait de la chaleur et de la convivialité, c’était super », s’exclame Julian, autre supporter Cassellois habitant à Dunkerque.

 

Les joueurs de l’US Pays de Cassel referment donc cette parenthèse enchantée. Ce dimanche, ils vont affronter Marck-en-Calaisis en championnat.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Roxane 24/01/2023 - 07h30
Signaler ce commentaire

Quelle match hier sur le terrain. Bravo à tous ces joueurs l' US Pays de Cassel.

En direct
Coupe de France : défaite pour le Pays de Cassel mais « une belle fête populaire » à Bollaert