En ce moment : Fly Away (Children) - 89ERS x MICHAEL RIVERA x ROBERT MILES Ecouter la radio

Remboursement des crédits d’impôt ce lundi : qui est concerné ?

France - Monde. Plusieurs contribuables vont recevoir un remboursement de la part des impôts

Remboursement des crédits d’impôt ce lundi : qui est concerné ?
Shutterstock

À partir du 16 janvier, les Français ayant bénéficié de crédits et réductions d’impôt en 2022 recevront par versement une avance sur ceux-ci. Près de 9 millions de foyers ayant bénéficié de crédits et réductions d’impôt en 2022 sont ainsi concernés par cette mesure. Une famille qui emploie un salarié à domicile ou qui fait garder son enfant par une assistante maternelle sera remboursée. Bercy va aussi rembourser les personnes qui ont investi dans des dispositifs immobiliers.

Vérifiez votre compte bancaire

L’avance est virée directement sur votre compte bancaire communiqué au préalable. Pour cela, il suffit de se rendre dans son espace particulier impots.gouv.fr rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ». Ce virement sera libellé « AVANCE CREDIMPOT ». À noter que les contribuables pour lesquels l’administration fiscale n’a pas connaissance de coordonnées bancaires, soit environ 221 000 foyers fiscaux, percevront cette avance sous la forme d’une lettre-chèque qu’ils recevront par voie postale d’ici la fin du mois de janvier.

Une avance de 60% du montant total des réductions et crédits d’impôt est versée à partir de ce lundi. Plus d’explications et d’infos en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Remboursement des crédits d’impôt ce lundi : qui est concerné ?